Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BUZZ FAMILY
Newsletter
Archives
16 mars 2010

Pain de bananes

J'avais pour changer, des bananes hyper mûres a la maison, du coup j'ai cherché une recette pour les utiliser différement de d'hab, pas que j'aime plus les bananes flambées, mais j'aime changer aussi. Et faut dire que y'avait plus rien pour le tit dej, donc, ça faisait d'une pierre deux coups.

1 tasse de sucre (j'ai utilisé un mug)

2 bananes bien bien mûres

2 oeufs

1/4 de tasse de lait

1 c. à café de vanille

1/2 tasse de beurre ou d'huile

2 tasses de farine pour pâtisserie (ici j'ai utilisé la farine classique, j'ai rajouté 1 pincée de sel, et je crois que j'ai oublié la levure)

1/2 tasse de noix si désiré (je n'ai pas mi, parce que j'ai pas et j'aime pas, lol)

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre. Ajoutez le lait, la vanille et le beurre (fondu). Écrasez les bananes à la fourchette et mélangez-les à la pâte. Intégrez petit à petit la farine.
La pâte obtenue ne doit pas être complètement lisse (à cause de la banane).

Beurrez et farinez un moule à cake, versez la pâte et faire cuire 1 heure à 180° ou jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sec. Ici au bout de 50 min c'etait cuit.

004

Publicité
Commentaires
L
MMMMMMMMMhhhhhhhhhhhhhhh
Publicité
Derniers commentaires
Publicité