Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BUZZ FAMILY
Newsletter
Archives
23 mars 2009

La recette du lundi

Pour aujourd'hui, une recette très rapide, et surtout tip top pour les tits dej.

Pancakes

Ingrédients pour env 10 pancakes
30 g de beurre
120g de farine
30 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 oeuf entier
2 dl de lait
un peu d'huile pour la cuisson

Préparation
Faire fondre le beurre sans le faire bouillir
Verser dans un plat creux farine, sucre, sel, et levure et mélanger le tout
Ajouter l'oeuf, le lait et le beurre fondu tout en mélangeant pour obtenir une pâte bien lisse

Faire chauffer une cuillère d'huile dans une grande poêle
Avec une louche verser 2 tas de pâte dans la poêle et arrondir les bords
Laisser cuire a feu moyen le 1er cote env 4 min
Retourner quand la pâte ne bave plus et laisser cuire encore 1 a 2 min le temps qu'une croûte se forme

Servir chaud, encore meilleur avec du sirop d'érable

pancakes_226114944_std

Une recette que je garde précieusement depuis mon enfance, je la tiens d'un certain Mickey, si vous voyez ce que je veux dire!!!

Publicité
Commentaires
C
oui ca ressemble a des ptites crepes ou gaufres, mais epaisses
L
Je n'en ai jamais gouté. Ca a un gout de quoi ? De crêpe ? En tout les cas ca à l'air bon
P
Tiens ça fait un moment que j'en ai pas fait, ça me redonne envie! Bonne idée!
C
J 'ADORE ça !!! ayé j'ai faim<br /> bisoutes
C
heu non la photo est piquée sur le net<br /> les miens sont pas aussi parfait, et surtout ont ete mangé bcp trop vite pour que je puisse les prendre en photo, mdr
Publicité
Derniers commentaires
Publicité