Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BUZZ FAMILY
Newsletter
Archives
28 septembre 2011

Petits coulants chocolat & speculoos (edit)

1ère recette testée à l'instant et approuvée de mon petit livre Speculoos Lotus - les 30 recettes culte.

pour 10 petits coulants (enfin avec mes moules ça en donne 10)
- env 3 càs de pâte a tartiner Speculoos
- 80g de beurre demi sel
- 200 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 90 g de sucre en poudre
- 2 càs rases de farine 

* Préchauffer le four à 240°C

* Déposer des petites noix de pâte à tartiner sur une feuille de papier cuisson et réservez au congel

* Faire fondre le beurre et le choco

* Battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine et le beurre au chocolat, lisser la pâte. 

* Répartir dans les moules à muffins en remplissant aux 3/4 et ajouter une noix de pâte à tartiner au centre de chacun.

* Mettre au four pour 10 min. bon chez moi je pense que 8 min auraient été largement suffisante.

* Démouler délicatement et servir aussitôt.

Edit: après plusieurs test, enfin pour mon four 8 min de cuisson a 200°C sont amplement suffisantes.


DSC_0048

J'ai été aidé par un petit gourmand, la preuve...

DSC_0046

Publicité
Commentaires
S
Miam! trop marrant Malone! C'est pas trop sucré comme recette?
N
hummmmmm je garde la recette sous le coude !!!
M
bon vu la tpete de ton fils......... pas de doutes à avoir<br /> mais je n'ai rien vu ni lu!!!!!!!!!!<br /> bisous ma belle
C
hummmmmm j'ai hâte de recevoir mon livre commandé sur la fnac il y a presque 15 jours !!! ça a l'air de déchirer comme recette. <br /> <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité